Skip to main content

Juste besoin d’être aimée

Résumé

La violence rentre de plus en plus dans notre quotidien et celle faite aux enfants est peut-être encore plus insupportable et délicate à traiter.
C’est pourtant avec brio et courage que les auteurs dénoncent l’effondrement de nos valeurs essentielles, au travers d’une comédie dramatique, qui semble démarrer comme une histoire un peu loufoque ou fantastique avant de nous ramener à la triste réalité du quotidien de certains enfants. Un magnifique pamphlet sous forme d’une BD proche du roman graphique qui vous ébranlera à coup sûr.

Bastien est un jeune collégien sympathique et plutôt tranquille. Un garçon sans histoire. Mais en rentrant du collège, une fille de son âge le suit et l’aborde. Une fille originale et plutôt spontanée. Une fille qui raconte beaucoup d’histoires. Pour commencer, elle s’appelle Li, un L et un I… le reste de son prénom, elle l’a oublié. Ensuite, elle affirme habiter dans la maison de Bastien. Pas le temps de protester, elle se précipite déjà à l’intérieur et se jette dans les bras de la mère de Bastien en l’appelant Maman !

Et ce n’est qu’un début. La vie de Bastien va prendre une tournure inattendue qui ne laissera personne indifférent, ni lui, ni ses parents.

Marc CANTIN, ISABEL & Laëticia AYNIÉ
Récit complet

Extrait